La thérapie par résonance magnétique nucléaire MBST® est le seul dispositif médical non invasif à agir au niveau cellulaire.
Cette technologie multi-récompensée a prouvé son efficacité dans le traitement de l'arthrose, des douleurs dorsales, des lésions des tissus mous, des blessures sportives et bien plus encore, sans effets secondaires. Disponible en exclusivité en Suisse romande chez ItuSports Clinic.
La santé commence dans la cellule
MBST® est le fruit d’un savoir scientifique prouvé, associé à une expertise technologique et une innovation médicale. Il stimule le processus naturel de guérison des cellules pour traiter les blessures et maladies musculo-squelettiques, permettant une vie sans douleur et active. En revitalisant les cellules endommagées au niveau moléculaire, MBST favorise la régénération des cellules altérées, accélérant ainsi le processus de guérison tout en réduisant la douleur et l’immobilité.
MBST® traite la cause de votre condition, pas les symptômes
La technologie révolutionnaire MBST utilise la TRM (Thérapie par Résonance Magnétique) pour transférer de l’énergie directement aux cellules endommagées et dégénérées du cartilage, des os, des ligaments, des tendons et des muscles. L’objectif est d’augmenter le métabolisme et de réactiver les mécanismes de réparation et de régénération naturels du corps. Une fois que les cellules de la zone affectée ou de la blessure ont été suffisamment stimulées, elles continuent à se régénérer d’elles-mêmes.
En s’attaquant directement à la cause d’une condition, MBST offre des résultats durables au lieu de masquer temporairement la douleur ou de retarder une intervention chirurgicale inévitable.
Stimuler les processus régénératifs. Un traitement de l’intérieur vers l’extérieur
La thérapie MBST® cible la cause des maladies dégénératives. Dans le traitement des blessures et d’autres indications, MBST est utilisée pour ses effets anti-inflammatoires et analgésiques, ainsi que pour accélérer activement les processus de guérison. Elle constitue également un complément optimal dans les stratégies de traitement post-chirurgicales, post-hospitalières et de réhabilitation pour tous les aspects du système musculo-squelettique.
En revitalisant les cellules endommagées au niveau moléculaire, la thérapie par résonance magnétique stimule la régénération des cellules altérées, déclenchant le processus de guérison naturel du corps et réduisant ainsi la douleur et l’immobilité.
Le principe fondamental. Régénérer les cellules endommagées
Le principe de la technologie MBST repose sur l’utilisation de la résonance nucléaire et des champs électromagnétiques, initialement utilisés pour le diagnostic par IRM. Contrairement à l’IRM, la régénération cellulaire par MBST n’utilise pas la résonance magnétique pour générer des images, mais pour stimuler biophysiquement les processus régénératifs de cellules ou de tissus spécifiques au niveau moléculaire.
Le métabolisme cellulaire constitue la base de toutes les activités du corps. Tout est soigneusement transformé, converti, puis décomposé pour produire de l’énergie. Cette énergie est notamment utilisée pour la création et la régénération des composants corporels et cellulaires. Cependant, les cellules ne peuvent plus accomplir ces fonctions si elles manquent de l’énergie nécessaire ou si leur métabolisme est interrompu. Cela conduit alors au développement de maladies dégénératives.
C’est ici que la résonance magnétique peut être appliquée avec succès. Les séquences de régénération cellulaire MBST ont été développées pour diriger de manière ciblée de l’énergie vers des cellules spécifiques. Ce transfert d’énergie peut réactiver les processus de régénération perturbés et les mécanismes d’auto-réparation du corps.
Pathologies traitées par la thérapie MBST
1. Pathologies articulaires et dégénératives
- Arthrose** (toutes articulations : genou, hanche, épaule, doigts, etc.)
- Chondropathies** (usure et lésions du cartilage)
- *Syndrome fémoro-patellaire
- Polyarthrite rhumatoïde** (en complément des traitements médicamenteux)
- Spondylarthrite ankylosante**
2. Pathologies osseuses et troubles métaboliques osseux
- Ostéoporose
- Fractures de stress et consolidation osseuse retardée
- Maladie de Paget (troubles du remodelage osseux)
- *Ostéonécrose (ex. nécrose de la tête fémorale)
3. Pathologies de la colonne vertébrale et du dos
- Hernie discale** et protusion discale
- Dégénérescence des disques intervertébraux**
- Syndrome facettaire** (arthrose des articulations vertébrales)
- Lombalgie chronique**
- Sciatique et cruralgie** (liées à des pathologies discales)
- Canal lombaire étroit**
4. Pathologies musculaires, tendineuses et ligamentaires
- Tendinites et tendinopathies** (coiffe des rotateurs, épicondylite, tendinite d’Achille, etc.)
- Déchirures musculaires et lésions des tissus mous**
- Syndrome des loges**
- **Fasciite plantaire et épine calcanéenne**
- **Entorses et lésions ligamentaires**
5. Pathologies nerveuses et douleurs neuropathiques
- **Névralgie cervico-brachiale**
- **Névralgie d’Arnold** (céphalées et douleurs cervicales)
- **Névralgie intercostale**
- **Syndrome du canal carpien**
- **Neuropathies périphériques**
- **Douleurs neuropathiques post-traumatiques ou post-chirurgicales**
6. Traumatismes et blessures sportives
- **Entorses et lésions ligamentaires** (cheville, genou, épaule, etc.)
- **Déchirures et élongations musculaires**
- **Fractures et récupération post-fracture**
- **Traumatismes répétés et microtraumatismes liés au sport**
7. Traitements post-chirurgicaux et rééducation
- **Rééducation post-opératoire après prothèse de hanche ou de genou**
- **Traitement après chirurgie de la colonne vertébrale**
- **Cicatrisation des tissus mous après intervention orthopédique**
MBST est une solution innovante et non invasive qui stimule la régénération cellulaire et améliore les processus de guérison du corps.